# Dies & Das

Blaise Bersinger

Espace Johannis, Rue de Plane-Ville 24, 1955 Chamoson
Blaise Bersinger (comédien, musicien, humoriste ou encore chroniqueur) fait ses premières armes dans le milieu de l’improvisation théâtrale où il sort rapidement du lot. Finaliste du prix François Silvant en 2009 en duo avec Raphaël Vachoux, il s’entraine également aux jeux de mots dans la Comédie Musicale Improvisée, Impro-Casting ou encore BRUT. Parallèlement, il s’exerce au rôle de chroniqueur radio pour LFM et Rouge FM.

Ces premières expériences lui permettent de rejoindre l’équipe des Dicodeurs en 2016, sur la Première, et celle de Couleur 3, où il nous livre sa vision bien personnelle de l’actualité depuis 2017.

Challenge, il foule également les planches des scènes romandes entre 2016 et 2020 avec son premier spectacle Peinture sur chevaux 2, dont le titre en dit long sur l’humour pas comme les autres de cet adepte de l’imprévisible. Il joue la dernière représentation de ce spectacle à la salle Métropole en février 2020, spectacle rediffusé sur la RTS en mai 2020. En 2022, il revient avec son nouveau spectacle Pain Surprise, mêlant humour et improvisation.

Du côté du petit écran, il décortique l’actualité de janvier à juin 2018 aux côtés de Thomas Wiesel dans l’émission Mauvaise Langue, et reprend le flambeau de la présentation durant la deuxième saison en 2019. Il présente également l’émission Ça joue sur la RTS depuis septembre 2021.

Il est également co-auteur et comédien dans les différentes Revues de Lausanne. En avril 2020, il reçoit le Prix de l’Humour, attribué par le Fonds Culturel de la Société Suisse des Auteurs

Kontakt

Frédéric Favre