# Expositions

Hanni Döbelin und Marianne Freivogel

Birsfelder Museum, Schulstrasse 29, 4127 Birsfelden
Deux femmes de Birsfelden présentent leurs œuvres de personnes et de fleurs, acrylique ainsi que des paysages et des oiseaux, gouache et huile.
Ce qui avait commencé il y a de nombreuses années par des tableaux de petit format réalisés avec différentes techniques, comme l'aquarelle, les dessins au crayon et à l'encre de Chine, s'est étendu principalement à la peinture acrylique. De nombreuses œuvres sont nées de l'auto-apprentissage et de la participation à divers cours de peinture et de technique. Depuis environ 3-4 ans, Hanni Döbelin se consacre principalement aux personnes en mouvement. Elle trouve son inspiration dans la vie quotidienne, dans la rue, au restaurant, en vacances, tout simplement partout où il y a des gens.

La peinture a toujours accompagné Marianne Freivogel. Lors de son séjour à l'étranger, à Paris, les impressionnistes et les divisionnistes l'ont inspirée. À Bâle, elle a suivi la "petite académie d'art" auprès de l'artiste René Acht. Ses tableaux actuels sont principalement peints à la gouache et à l'huile et elle a acquis sa propre technique. Souvent, les tableaux sont piqués au pinceau. Elle aime la confrontation entre les points isolés pour elle-même et l'œuvre concrète dans son ensemble.

Vernissage : vendredi 11 novembre, 19h00, accompagnement musical par "Troisette".
Finissage : dimanche 11 décembre, 11h15 avec "Troisette".


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Contact

Birsfelder Museum

Schulstrasse 29

4127 Birsfelden