# Autres

L'importance du corps du point de vue des indigènes Kogi de Colombie

Gsondheitshuus, Seengerstrasse 6, 5704 Egliswil
CHF 55.00
Deux gardiens de la sagesse des indigènes Kogi de Colombie, partagent avec nous leurs connaissances ancestrales sur l'importance du corps ainsi que sur son lien et son interaction avec la nature.
Les Kogi (Kággaba) sont un peuple indigène qui vit à l'écart de notre culture dans la jungle colombienne. Ils vivent encore aujourd'hui selon les lois ancestrales de la nature et la sagesse transmise par leurs ancêtres.

Grâce à la clairvoyance de ce peuple hautement éduqué, à sa pensée en réseau, à sa profonde sagesse sur la nature et à son sens de la communauté, il peut nous proposer des réponses très actuelles aux défis de notre époque ainsi que des solutions pratiques pour rendre la vie plus conviviale dans notre culture.

Dans la culture des Kogi/Kággaba, le corps de la femme symbolise la lune, la rivière, l'eau, le corps de la Terre Mère. Comme celui-ci est indissociablement lié à eux, il est très sacré pour les Kogi. En conséquence, le corps de la femme est très valorisé et traité aussi bien par les femmes que par les hommes. Pour les Kággaba, il est essentiel que les filles comprennent dès leur plus jeune âge pourquoi le plus important pour une femme est de bien traiter son corps, de le respecter, de le valoriser et de ne jamais l'oublier. Pour les femmes Kogi, honorer son propre corps signifie être vraiment une femme.

Harmonie : dans chaque situation, les femmes Kogi examinent soigneusement ce qui est fondamentalement bon et approprié pour elles. Les énergies féminines et masculines se complètent de manière optimale conformément aux lois de la nature. Le soin apporté à cet équilibre a également un effet global sur la santé du corps.

Alimentation : les aliments frais cultivés spirituellement dans leur espace de vie sont un élément central de la culture des Kogi et, selon leur conviction, essentiels au maintien de la santé de leur corps.

Nos corps sont liés à la Terre Mère. C'est pourquoi la manière dont nous les traitons a également une influence sur la Terre Mère. Et inversement : si nous empoisonnons l'eau, nous empoisonnons aussi automatiquement nos propres voies sanguines.

Mama José Maria et Fabián partageront avec nous leurs connaissances sur la manière de prendre soin de son corps. Après un dialogue avec eux, nous clôturerons l'événement par un rituel.

Lors d'une rencontre au Gsondheitshuus à Egiswil, Mama José Maria et son fils Fabián partageront avec nous leur savoir ancestral sur l'importance du corps, puis ils échangeront avec nous leurs pensées et leurs expériences et répondront à nos questions. Ils nous montreront en outre un rituel Kogi qui permet d'équilibrer le corps - une condition de base importante pour un corps sain.

Remarque :
Il est possible de participer à un repas partagé après l'événement (chacun apporte quelque chose à manger). A partir de 18h30, un événement séparé aura lieu au Gsondheitshuus à Egiswil sur le thème 'L'importance des sons et des chants chez les Kogi'.

Informations sur cet événement et d'autres en Suisse et en Allemagne : www.wisdomkeepers-europe.com


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Contact

Wisdomkeepers-Europe