# Coutumes, le folklore & célébrations # Congrès & conférences # Autres

Visite du paysage avec les détenteurs de la sagesse indigène Kogi de Colombie

Bahnhof Engelberg, Bahnhofplatz, 6390 Engelberg
CHF 90.00 / atelier d'une journée
Garder et préserver les lieux sacrés est une activité très importante pour le bien-être de la Terre Mère, des éléments, des êtres vivants et des générations à venir.
Les Kogi/Kággaba sont un peuple indigène qui vit à l'écart de notre culture dans la jungle colombienne. Ils vivent encore aujourd'hui selon les lois ancestrales de la nature et la sagesse transmise par leurs ancêtres.

Grâce à la clairvoyance de ce peuple hautement éduqué, à sa pensée en réseau, à sa profonde sagesse sur la nature et à son sens de la communauté, il peut nous proposer des réponses très actuelles aux défis de notre époque ainsi que des solutions pratiques pour rendre la vie plus conviviale dans notre culture.

Les Kogi connaissent les lieux sacrés de leur région d'habitation, la Sierra Nevada de Santa Marta, et entretiennent encore ces lieux de force en appliquant les connaissances qu'ils ont conservées depuis des millénaires, presque intactes par rapport à notre culture. Ces lieux sacrés sont les lieux de naissance d'éléments tels que l'eau, le vent, le feu et ils sont reliés énergétiquement aux lieux sacrés du monde entier.

En Suisse, comme dans de nombreux endroits en Europe, il existe de nombreux lieux sacrés, mais les gens ont oublié de les honorer et de les chérir afin de préserver leur état originel.

Pour l'équilibre de la Terre, il est important que nous aussi nous nous souvenions des lieux sacrés et de leur fonction et que nous commencions à les chérir et à les préserver. Le savoir est toujours là. Nous y aurons à nouveau accès si nous commençons à poser des questions à nos aînés, à observer à nouveau attentivement la nature et à nous connecter avec elle. Cela prend du temps. Mais c'est du temps que nous investissons dans le bien-être de la Terre Mère, dans notre propre bien-être et dans celui des générations à venir.

Les lieux sacrés ont besoin de calme et ne peuvent être visités que par des personnes qui savent comment s'en approcher et comment s'y comporter, car on risque sinon de créer du désordre dans ces lieux ou même de les détruire. Les deux gardiens de la sagesse des Kogi expliqueront ce à quoi nous devons faire attention dans l'utilisation de nos lieux de pouvoir.

Les Kogi ont des sens très développés. C'est pourquoi ils perçoivent beaucoup plus de choses que la plupart des gens de notre culture. Mama José Maria et son fils Fabián partageront avec nous leurs connaissances et leurs perceptions, nous expliqueront le contexte et effectueront des harmonisations de paysage en fonction de la situation.

Laisse-toi entraîner dans un échange de connaissances instructif et propice à la compréhension entre les peuples avec Mama José Maria et son fils Fabián et pose-leur tes questions sur les interactions dans la nature, les lieux sacrés et la réalisation d'harmonisations énergétiques dans la nature.

L'atelier d'une journée se déroulera en petit groupe, car nous voulons laisser suffisamment d'espace à tous les participants pour qu'ils puissent échanger leurs pensées et leurs expériences avec les deux gardiens de la sagesse. Nous nous réjouissons d'un échange d'idées inspirant et interculturel avec les participants et les deux Kogi.


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Horaires

Rendez-vous : à 9h15 sur la place de la gare à Engelberg.

Contact

Wisdomkeepers-Europe