# Concert de la musique classique

Festival de musique de chambre du lac de Constance 2025 - "Images sonores

Lilienberg, Blauortstrasse 10, 8272 Ermatingen
de CHF 10.00 à 60.00
Pass festival pour CHF 110.00
Atelier : entrée libre - collecte
Images sonores - la musique associée aux arts visuels, à la diversité culinaire et à la détente dans le cadre de rêve du Lilienberg, au-dessus d'Ermatingen, sur la rive suisse du lac Inférieur.
KLANGBILDER au festival de musique de chambre du lac de Constance
Un plaisir pour tous les sens sur le Lilienberg, Ermatingen

La qualité, la créativité et l'atmosphère du petit mais raffiné festival Kammermusik Bodensee suscitent l'enthousiasme et offrent du 29 au 31 août 2025 un week-end de musique associée aux arts visuels, à la diversité culinaire et à la détente dans le cadre de rêve du Lilienberg, au-dessus d'Ermatingen, sur la rive suisse du lac inférieur.

La musique peut créer et déclencher des images. Le festival de cette année est précisément consacré à ce phénomène sous la devise "Images sonores". Chacun des trois concerts du soir présente des œuvres musicales associées à une réalisation artistique et visuelle.

Ainsi, le cycle pour piano "Tableaux d'une exposition" de Moussorgsky résonnera avec une projection vidéo en direct de la transposition congéniale de la musique par Kandinsky dans son propre langage formel. Des personnages masqués, des couleurs vives et des notes de musique tourbillonnantes de l'artiste suisse d'art brut Adolf Wölfli, qui ont directement inspiré le compositeur, dansent sur l'écran au son du sextuor pour piano "Rundtanz" de Richard Dubugnon. Et lors du concert de clôture, l'artiste Maryleen Schiltkamp s'inspire du deuxième trio avec piano de Chostakovitch dans son projet Live Music Painting. La peinture se forme sur l'écran en synchronisation avec le mouvement musical et les couleurs sonores. La salle de concert se transforme en atelier !

D'autres œuvres colorées comme le Septuor pour trompette, cordes et piano op. 65 de Saint-Saëns, le Quintette avec piano de César Franck, le Trio avec piano de Maurice Ravel et des œuvres de Boccherini, W.F. Bach, Schubert et autres complètent les programmes. L'ensemble du festival est composé de grands noms de la musique internationale comme le Schweizer Klaviertrio (Angela Golubeva, violon ; Franz Ortner, violoncelle ; Martin Lucas Staub, piano), Sergio Azzolini, basson, Markus Graf, trompette, Rustem Monasypov, violon, Ivona Krapikaite, alto, Paul Marleyn, violoncelle, Richard Dubugnon, contrebasse ainsi que Kateryna Tereshchenko et Christian Staub, piano.

Un atelier public de basson avec Sergio Azzolini et une matinée présenteront en outre de jeunes talents musicaux dont la virtuosité suscite l'enthousiasme - la promotion des talents du Festival Kammermusik Bodensee.

Niché dans un parc bien entretenu avec vue sur le lac, le Lilienberg est un lieu où détente et culture se combinent idéalement. Les hôtes y logent avec style, savourent une excellente cuisine sur la terrasse du lac ou dans l'élégant restaurant, se baignent dans la piscine intérieure ou découvrent le charmant paysage et les sites culturels intéressants lors d'excursions d'une journée.


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Horaires

Caisse 30 minutes avant le début du concert

Contact

Kammermusik Bodensee

Arenenbergstrasse 15

8272 Ermatingen

Schweiz