# Musées & attractions # Autres

Commune des terres cultivables 2024 - écho

Mehrzweckanlage Mitledi, 9064 Hundwil
Billets : En prévente sur kultur-landsgemeinde.ch ainsi qu'à la caisse du jour.
Entrée normale : CHF 40
Entrée pour les personnes à faibles revenus et les personnes avec une Kulturlegi : CHF 20
Entrée pour les donateurs : CHF 60+.
Enfants et jeunes jusqu'à 16 ans : entrée gratuite
"es heimattet - wir heimaten" : Dans son édition 2024, la communauté des terres cultivées explore ce qui fait la patrie - et la rend parfois difficile.
La patrie est un processus et une tâche à renégocier en permanence : c'était l'un des principaux constats de la Commune des paysages culturels 2023. Pendant les jours de l'Ascension, le public et les participants se sont penchés sur la question de la patrie et de l'(in)domicile dans le cadre de débats, d'ateliers et d'interventions artistiques à l'arsenal de Teufen.

L'écho se fait maintenant sentir à Hundwil, comme une invitation à explorer ensemble les questions de la patrie et les réponses possibles lors de promenades, de discussions, d'actions artistiques et en résonance avec des personnes de Hundwil et d'ailleurs.

Le 5 mai, plusieurs promenades dans et autour du village seront au cœur de la communauté du paysage culturel. Sous la conduite d'un guide local, on se rendra dans des endroits connus et cachés, dans des territoires de l'enfance et dans des points chauds du développement actuel du village. Les quatre promenades sont organisées par Margrit Müller, Vreni Lauchenauer, Margot Blaser, Vera Marke et Steff Signer.

Le programme artistique est très varié. Spécialiste des multiples patrimoines, Reena Krishnaraja, qui a grandi à Grub et qui a remporté le Comedy Award 2022, accompagnera la manifestation. L'auteure et musicienne Sarah Elena Müller, nominée pour le Prix suisse du livre 2023, jouera en compagnie de Johannes Werner, compositeur et percussionniste, dans la résidence virtuelle de cette édition de la Kulturlandgemeinde. Le musicien Carlos Hidalgo, originaire de Colombie et travaillant actuellement au Birli à Wald AR, apportera des sonorités étrangères. Et la danseuse Gisa Frank accompagnera la journée avec des échos surprenants.

Au programme également, des échos aux débats de l'année précédente et la lecture du Sendschrift, le manifeste "traditionnel" de la Kulturlandsgemeinde. La table ronde sur l'architecture avec Valentin Surber et Thomas Künzle, entre autres, sera reconduite et le "Heip", le courrier d'origine du festival à Teufen, sera réédité par Julia Kubik avec un numéro spécial sur Hundwil. Luzia Kappenthuler s'est à nouveau engagée pour le catering.


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Horaires

08:45 Ouverture des portes
09:30 Début du programme

Contact

Genossenschaft Kulturlandsgemeinde

Zeughausplatz 1

9053 Teufen