# Scène

Pièces en plein air Moosegg

Hotel Moosegg, Moosegg 231 A, 3543 Emmenmatt
L’été, le Moosegg se transforme en un lieu de pèlerinage pour les amateurs de théâtre. Dans le théâtre de verdure, les représentations théâtrales ont lieu à ciel ouvert autour d’une grande troupe, de scénarios fascinants et d’une forte identité.
Une opérette en juin puis une pièce populaire de juillet à août – les pièces en plein air de Moosegg proposent une grande vision du théâtre cet été aussi. Depuis plus de 20 ans, des pièces émouvantes sont mises en scène à ciel ouvert. Elles présentent un lien à l’Emmental et à ses habitants ou s’adaptent parfaitement au Moosegg du point de vue de la dramaturgie. Le théâtre en plein air s’est ainsi établi sur le Moosegg et jouit maintenant d’une notoriété bien plus large. Depuis 2017, Simon Burkhalter, metteur en scène, producteur et acteur de l’Emmental, assure la direction artistique des spectacles en plein air qui émerveillent le public.

Cette année, c’est une opérette comique de 1917 qui fait l’ouverture des Freilichtspiele avec « Schwarzwaldmädel », une pièce du compositeur allemand Leon Jessel. Pour les représentations sur le Moosegg, l’intrigue de l’opérette légère et marquée par les peines de cœur s’est déplacée dans la région de l’Emmental. À partir du mois de juillet, le programme change avec la pièce populaire « Chachelihannes ». Elle s’inspire d’une histoire de calendrier de l’auteur de l’Emmental Jeremias Gotthelf. Une comédie rythmée, pétillante et aussi marquée par les tumultes de l’amour. L’opérette et la pièce populaire sont toutes deux jouées en dialecte.