# Coutumes, le folklore & célébrations

Fête de la Saint-Antoine

17.01.2026 10:00 - 22:00
Pays-d'Enhaut Région Économie et Tourisme, Place de la Fontaine 1, 1659 Rougemont
Autrefois séculaire, la Fête de la Saint-Antoine anime Rougemont à la mi-janvier. Venez célébrez cette fête traditionnelle durant une journée riche en festivités !
La fête de la Saint-Antoine date d’il y a quelques années déjà... À l’époque, les agriculteurs se rendaient à l’Hôtel de Commune pour payer leurs dus (locations des bêtes, des chalets et des terrains). Ils profitaient de cette journée pour partager leurs ressentis sur la saison écoulée et passer un bon moment entre habitants du village et de la région.

Rougemont se trouve à l’ombre du Rübli durant les mois de novembre et décembre, là où les jours sont les plus courts de l’année. C’est lors de la Saint-Antoine, le 17 janvier (date officielle), que le soleil éclaire à nouveau le village, plus précisément le perron de l’Hôtel de Commune sur le coup de midi. Un événement qui donna lieu à des festivités durant plusieurs siècles.

Passez une journée conviviale où se mélangent traditions locales et découvertes !

### Information

Samedi 18 janvier 2025

10h00 - 17h00

* Marché artisanal devant le Café du Cerf
* Animations musicales

11h00

* Discours et apéritif offert par la Commune de Rougemont

Dès 14h00

* Espace enfants à l'Office du Tourisme : bricolages surveillés
* Visite guidée du village offerte

17h00

* Vin chaud offert par la Commune de Rougemont

Midi et soir

* Menu spécial cochonnaille au Café du Cerf, réservation au 026 925 81 23
* Ambiance folklorique

### En voiture

Parkings de l'église et de la gare

### En train

Via la ligne du MOB depuis Montreux ou Zweisimmen

Contact

Pays-d'Enhaut Région Économie et Tourisme

Place de la Fontaine 1

1659 Rougemont

CH