# Expositions

Coexistence: Un autre regard

Café de la Place, Place du Village 3, 1907 Saxon
Une exposition de Soraya Poulin | Arts visuels & communication environnementale
Pendant sa résidence artistique à Prague à l'été 2022, Soraya Poulin a eu le privilège de créer des œuvres en lien avec l'environnement et la durabilité, grâce à une immersion dans la recherche Mistra Environmental Communication à l'ICSJ.

L'objectif de cette exposition est de susciter une réflexion profonde sur la place de l'homme au sein des écosystèmes urbains. Adoptant une approche non-centrée sur l'humain, les œuvres visent à visualiser et exprimer des points de vue différents sur les relations entre l'homme et la nature.

La question centrale de cette exposition est la suivante : "Où se situe la frontière entre nous ? Et si cette séparation, ces barrières créées entre "humain" et "nature" commençaient à s'entremêler organiquement, à fusionner jusqu'à ce qu'ils ne soient plus distinguables l'un de l'autre ?" À travers une variété de médiums tels que la peinture, la photographie et le dessin, les œuvres invitent le public à repenser sa perception de la coexistence.

Le projet "Urban Bird" a été développé par Soraya Poulin lors de sa collaboration avec le programme Mistra Environmental Communication (MISTRA-EC) et les chercheurs de l'Institute of Communication Studies and Journalism de l'Université Charles, pendant sa résidence artistique à Prague de septembre à octobre 2022. En explorant la relation entre les humains et la nature, en mettant particulièrement l'accent sur les oiseaux dans un contexte urbain, le projet met en lumière les dynamiques de pouvoir multiples qui les entourent.

Le public est invité à découvrir le projet "Urban Bird" lors de l'exposition "Coexistence: Un autre regard", qui se tiendra au café de la Place chez Coco à Saxon du 2 février au 30 avril. Cette expérience artistique unique offre une immersion dans une coexistence harmonieuse entre l'humain et la nature.

Pour plus d'informations sur l'exposition et les horaires, nous vous invitons à consulter la page de l'artiste ou à contacter directementle café de la Place chez Coco à Saxon.

Pour en savoir plus sur le projet de résidence : ICI

Contact