# Coutumes, le folklore & célébrations # Marché & foire # Art culinaire # Musées & attractions # Fête # Autres

Semaine du Goût dans tout le Valais

1950 Sion
La Semaine du Goût en Valais se déroule du 18 au 28 septembre et propose une multitude d'événements autour du goût : marché, fêtes, dégustations, plats, tout un éventail à partager.
La Semaine suisse du Goût est un projet de la Fondation pour le Goût, http://www.fondationgout.ch/. Le Valais en fait partie depuis son début en 2001.

Elle est organisée chaque année en septembre et le Valais est toujours été très actif :

Conscient de l'importance de l'alimentation, du droit à l'alimentation, de ses enjeux de santé, de production, d'éducation, d'environnement, de tourisme et de justice sociale. Une charte assure toutes ses valeurs : https://www.gout.ch/charte-de-la-semaine-suisse-du-gout/

Une centaine d'événements sont proposés en Valais et seront disponible sur le site https://www.gout.ch/programme/?canton=VS

Les traditionnels " Grands événements " sont : Sion Ville du Goût, Bagnes Capitale de la Raclette, les Saveurs bordillonnes.

Dans les écoles et pour toute la jeunesse, le centre Alimentation et Mouvement de Promotion Santé Valais organise le Rallye du goût à Sion, le concours de dessins, coordonne la Fourchette Verte dans les collectivités, Senso 5.

Les bons jeunes https://www.gout.ch/bons-jeunes/, sont nés en Valais en 2007 : 5 grandes tables du canton invitent les jeunes de 16 à 25 ans à venir déguster un menu 4 plats avec vins, pour le prix de CHF 60.00.

Des ateliers, des balades, des marchés, des conférences, des soirées à thèmes organisés par des privés, des collectivités, des associations professionnelles sauront combler les goûts de tous.

Contact

Semaine du Goût Valais

Patricia Lafarge

Présidente

Rue du Fond de Ville

Rue du Fond de Ville, 19

1945 Liddes

Suisse