# Expositions

Exposition spéciale "Mondes d'images d'Appenzell

Appenzeller Volkskunde-Museum, Dorf 821, 9063 Stein AR
Voir appenzeller-museum.ch
La Fondation pour le folklore appenzellois possède une collection de peintures paysannes appenzelloises unique en termes de qualité et de volume. Ses objets constituent la base de l'exposition permanente sur la culture paysanne et d'armaillis au Musée appenzellois des arts et traditions populaires.

L'exposition temporaire présente une sélection des nouvelles acquisitions de ces dernières années, qui sont venues enrichir la collection de la fondation par donation ou acquisition. Les tableaux, les sculptures et les meubles peints montrent un large éventail de la culture picturale appenzelloise en termes de couleurs et de formes. L'exposition présente des œuvres du 19e siècle, notamment de Johann Jakob Heuscher, Anna Barbara Aemisegger-Giezendanner et Daniel Waldburger, et des œuvres des 20e et 21e siècles de Konrad Zülle, Werner Aemisegger, Johannes Rotach, Josef Oertle, Willy Künzler et Trudy Graf.


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Autres rendez-vous

  • 18.12.2025 13:00 - 17:00
  • 31.12.2025 13:00 - 17:00

Contact

Appenzeller Volkskunde-Museum

Dorf 821

9063 Stein

CH