# Concerts autres # Concert de la musique classique

J. S. Bach : BWV 128, A l'Ascension seule

Evang.-ref. Kirche Trogen, Landsgemeindeplatz 1, 9043 Trogen
CHF 10.00 à CHF 60.00
Cantate pour la fête de l'Ascension du Christ, pour alto, ténor et basse, ensemble vocal, hautbois I+II, hautbois da caccia, trompette, cor I+II, cordes et basse continue
Entre Pâques et la Trinité 1725, Bach a mis en musique neuf livrets de Mariane von Ziegler (1695-1760), fille de patricien de Leipzig et "poeta laureata" couronnée par l'empereur. Il a misé sur des orchestrations colorées, le rang de la fête de l'Ascension et le choral d'ouverture de la cantate BWV 128 lui conférant une force supplémentaire. Les sons de cor de l'entrée, soutenus par un ensemble orchestral mobile, se poursuivent dans une aria de basse qui chante la résurrection de Jésus avec un "clair son de trompette", mais qui reflète l'humilité qui sied à l'homme dans une émouvante parenthèse de récitatif. Tandis qu'un duo intériorisé cherche à apercevoir la gloire de Dieu "à travers les étoiles", les mouvements d'encadrement soufflent avec une énergie électrisante sur "tout doute, toute peur et tout tourment".


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Horaires

Programme de la soirée :
17.30 heures
Introduction musicale et théologique à l'œuvre avec Rudolf Lutz et le pasteur Niklaus Peter

19.00 - env. 20.30 heures
1ère représentation de concert
Réflexion
2ème représentation de concert

Contact

J. S. Bach St. Gallen AG

Postfach 328

Museumstrasse 1

9004 St. Gallen

Schweiz