# Esposizioni

L'été sauvage

Muséum d'histoire naturelle, Rue des Terreaux 14, 2000 Neuchâtel
Cet été, le Muséum propose une prolongation de son exposition Sauvage dans la cour des Terreaux. Une œuvre d’art monumentale de l’artiste Paolo Grassino questionne l’hostilité et la vulnérabilité des êtres humains tandis que dans un registre plus récréatif des ateliers sont prévus pour les enfants.
Une annexe du Café de la Baleine prend place à l’ombre des arbres et invite à de nouvelles expériences gustatives. Pour les plus audacieux, un camping sauvage offre l’opportunité de dormir au cœur de la ville.

Art...
La vision de Paolo Grassino est comme un instant extrait d’un film ou d’un livre, une image fixe de science-fiction, un fragment d’histoire, de prospective, un voyage dans l’esprit. La scène reste silencieuse, immobile dans sa tension vitale, figée dans la fusion de l’aluminium, un échantillonnage spatial de corps d’animaux, une composition physique et symbolique sur l’hostilité et la vulnérabilité, la force et la peur, l’orgueil et la férocité.

Terrasse...
A l’ombre des arbres, le Café de la Baleine décline son concept estival : glaces et boissons fraîches.

Ateliers ....
Du mardi au vendredi, à 10h30, les plus jeunes sont attendus pour des ateliers créatifs et ludiques organisés en collaboration avec l’Atelier des musées. Sculpture sur argile, hôtel à insectes, jeu de l’oie géant ou empreinte de loup : chacun pourra y découvrir le sauvage.
• Ateliers gratuits, inscription le jour même à l’accueil dès 10h

et camping !
Dormir dans une tente dans la cour des Terreaux au cœur de la ville? Une expérience inoubliable pour les plus audacieux, du 28 juin au 15 août 2021.
• Réservation auprès de l’Hôtel des arts // 95 CHF par nuit pour 4 personnes. Contact : +41 (0)32 727 61 61

Contatto

Muséum d'histoire naturelle