# Concerti altri

Carmina Latina

Abbatiale de Romainmôtier, Chemin Derrière-l'Eglise, 1323 Romainmôtier
La Cappella Mediterranea & le Chœur de chambre de Namur présentent Carmina Latina, sous la direction de Leonardo García Alarcón.
CAPELLA MEDITERRANEAL’ensemble Cappella Mediterranea a été fondé en 2005 par le chef suisse-argentin Leonardo García Alarcón. Comme son nom l’indique, l’ensemble se passionne à l’origine pour les musiques du bassin méditerranéen, et entend proposer une autre approche de la musique baroque latine. Dix ans plus tard, le répertoire de Cappella Mediterranea s’est diversifié. Avec plus de 45 concerts par an, l’ensemble explore le madrigal, le motet polyphonique et l’opéra. Un mélange des genres qui ont modelé un style unique imprégné par une grande complicité entre le chef et ses musiciens.CHŒUR DE CHAMBRE DE NAMURDepuis sa création en 1987, le Chœur de Chambre de Namur s’attache à la défense du patrimoine musical de sa région d’origine (Lassus, Arcadelt, Rogier, Du Mont, Gossec, Grétry…) tout en abordant de grandes œuvres du répertoire choral.Le répertoire abordé par le chœur est très large, puisqu’il s’étend du Moyen-Âge à la musique contemporaine.LEONARDO GARCÍA ALARCÓN (dir.)Leonardo García Alarcón a surgi en peu d’années comme le chef d’orchestre obligé de la planète baroque. Argentin par ses origines et détenteur de la double nationalité suisse et argentine, il est réclamé par les plus grandes institutions musicales et lyriques, de l’Opéra de Paris au Teatro de la Zarzuela de Madrid et au Grand-Théâtre de Genève, ville où il a fait ses premières armes. C’est sous l’égide de Gabriel Garrido, qu’il se lance dans l’aventure baroque.Il crée il y a une dizaine d’années son ensemble Cappella Mediterranea, responsabilité qu’il cumule peu après avec celle du Millenium Orchestra, qu’il fonde également pour accompagner le Chœur de chambre de Namur, dont il prend la direction en 2010, l’une des meilleures formations chorales baroques actuelles. Il se partage ainsi entre Genève, la France (notamment comme pilier assidu du Festival d’Ambronay et, depuis cette année, artiste en résidence à l’Opéra de Dijon), la Belgique, mais aussi des retours sporadiques dans son Amérique du Sud natale. Une forme d’éclectisme géographique, auquel correspond son répertoire.
Réservation vivement conseillée - sur monbillet.chVente sur place à la Porterie deux heures avant le début du concert, dans la limite des places disponiblesCHF 20.00 à CHF 40.00(Rabais de 3.00 sur présentation de la carte AVS / AI / Etudiants)

Contatto

Abbatiale de Romainmôtier

Chemin Derrière-l'Eglise

1323 Romainmôtier

CH