# Children and young people

Association des enfants de Morlon

About us

(Sorry, at the moment there is no English version of this text.)

Lorsque l’école de Morlon a fermé ses portes en 1971, une commission pour représenter les enfants de Morlon scolarisés à Bulle a été créée.

A ce jour, le comité se compose de Christelle Gachoud, Sonia Publioz, Stéphanie Perroud, Florence Barbey et Agathe Bockel.

L’Association des enfants de Morlon est désormais devenue un groupement de parents qui organise des activités pour les enfants du village et ceux scolarisés à Morlon.

Les animations se déroulent tout au long de l’année. Au printemps, il y a la cache aux œufs, puis en été une sortie des familles. En automne, les enfants se retrouvent pour un après-midi de jeux en forêt lors de la chasse au renard puis l’hiver, nous organisons la fête de la St-Nicolas. Tous ces moments de loisirs s’adressent plus spécifiquement aux élèves de la 1H à la 8H.

Tous les 2 ans, les enfants dès la 3H peuvent participer à un petit camp, parfois en été, parfois en hiver.

Ces activités ont longtemps été financées grâce à la vente de calendriers.

Depuis 2021, nous avons choisi de vendre divers objets, décorés grâce aux dessins des enfants de l’école de Morlon. Des dons permettent également de renflouer la caisse, ainsi que le soutien de la Commune.

L’engouement des enfants de la commune pour ces activités prouve à lui seul l’utilité de cette commission.

Contact

Contact person

Placeholder profile photo
Christelle Gachoud