Benvenuto in Localcities Savièse

+++ Informazioni aggiornate sul coronavirus: le informazioni in merito alla pandemia da coronavirus nella tua zona sono disponibili alla pagina delle news del tuo cantone. Le ultime comunicazioni della Confederazione vengono pubblicate sulla pagina delle notizie dell’UFSP. +++

Savièse est une charmante commune dont les villages de St-Germain, Chandolin, Drône, Granois, Ormône et Roumaz se trouvent en plein soleil sur une terrasse surplombant Sion. On y trouve 300 hectares de vignobles, des sommets qui culminent à 3190 mètres, des bisses historiques que l'on peut parcourir à pied, des lacs de montagne vierges et des ruines historiques. Mais la culture est également présente ici, par exemple au théâtre Le Baladin. Savièse : Authentique, charmant et digne d'être vécu!

Eventi

Domande frequenti

  • Arrivée

    L’arrivée doit être annoncée auprès du service du contrôle des habitants. Au niveau fiscal il y a lieu d’informer le service communal des contributions de la situation des revenus et fortune imposables afin de pouvoir déterminer le montant des acomptes à facturer au moyen du formulaire adéquat.

    Départ

    En Suisse : Le départ doit être annoncé auprès du service du contrôle des habitants. Le domicile fiscal au 31 décembre détermine le lieu d’imposition communal. Pour clôturer le dossier fiscal auprès de notre Municipalité les éventuels soldes d’impôts doivent être acquittés. Une référence bancaire (IBAN) est à fournir pour le remboursement des acomptes éventuellement versés pour l’année en cours.

    A l’étranger : Le départ doit être annoncé auprès du service du contrôle des habitants. Pour clôturer le dossier fiscal auprès de notre Municipalité il y a lieu, AVANT de quitter la Suisse, de :

    • Remplir la déclaration fiscale qui précède l’année du départ (si pas déjà taxé par l’autorité de taxation).

    • Remplir également une déclaration fiscale neutre de l’année en cours jusqu’à la date effective du départ.

    • Remettre les documents précités à notre service communal des contributions.

    • Les éventuels montants dus à notre Municipalité doivent être acquittés et une référence bancaire (IBAN) est à fournir pour le remboursement des montants perçus en trop.

    • Un montant provisoire peut vous être réclamé afin de couvrir les sommes qui resteraient à vous facturer (impôts et taxes diverses). 

  • Cette valeur doit correspondre au montant que l’on devrait payer en fonction du marché des loyers de la région, pour l’utilisation d’un objet semblable. 

    Pour encourager l’accession à la propriété, le législateur admet que la valeur locative représente, en règle générale, le 60% du loyer théorique possible (loyer sans charge).

    Demeurent réservées les valeurs locatives appliquées pour des objets immobiliers particuliers, dont la situation, la surface ou les aménagements justifient une différence significative par rapport aux normes standards.

  • Conformément aux dispositions légales, le solde dû ou le montant total, si les tranches n'ont pas été réglées, sont à payer dans les 30 jours dès la notification.

  • Cantone:
    Valais / Wallis
  • Lingua:
    Francese
  • Abitanti:
    7'814
  • Densità di popolazione:
    110
Dati del censimento 2019
Ufficio federale di statistica
© UST

Fascia d’età

0-19 anni
20 %
20-64 anni
58.5 %
Dai 65 anni in su
21.4 %
Dati del censimento 2019
Ufficio federale di statistica
© UST

Paesaggio politico

PS
24.6 %
PPD
23.5 %
PLR
19.6 %
UDC
18.1 %
Verdi
10.5 %
PEV/PCS
0.9 %
PVL
0.5 %
Dati delle elezioni del Consiglio nazionale 2019
Ufficio federale di statistica
© UST

Le nostre associazioni

Registre du commerce du Bas-Valais (IIIe arrondissement) / Handelsregisteramt Unterwallis (des dritten Kreises)

Rue du Chanoine Broquet 2, 1890 St-Maurice
Per saperne di più

Registre du commerce du Haut-Valais (Ier arrondissement) / Handelsregisteramt Oberwallis (des ersten Kreises)

Bahnhofstrasse 10, 3900 Brig-Glis
Per saperne di più

Registre du commerce du Valais Central (IIe arrondissement) / Handelsregisteramt Mittelwallis (des zweiten Kreises)

Place du Midi 30, 1951 Sion
Per saperne di più

Link rapidi